Bonjour/bonsoir,
J'ai ces bébés depuis septembre 2021 tous les deux sont de juillet/août 2021 ils sont donc âgés de dix huit mois.
Le petit gris, c'est Morph, tempérament calme et plutôt tendance patate tandis que son comparse, le beige et blanc, Zéphyr, lui, est une vraie pile électrique. Un peu nerveux, il faut y aller tout doux avec lui, il n'aime pas être pris dans les mains mais grimpe sur moi dès qu'il peut. Il adore explorer et courir partout, nécessite pas mal de surveillance car des qu'on a le dos tourné il en profite pour filer n'importe où.
Ils apprécient les caresses avec modération, ils sont encore jeunes et préfèrent donc explorer et sortir que de se faire des séances câlins. Zéphyr a probablement des mycoplasmes, respiration a surveiller et à traiter de temps en temps. Un logement sans pb d'humidité est à favoriser. Je préfère préciser, ils ne supportent PAS les inhalations dans la cage de transport (paniqués). Pour tout ce qui est détails médicaux, je suis un habitué du Dr Coquelle sur Paris qui les connait bien et est spécialisée NAC.
Globalement cacher les médocs dans la pâte de spéculoos ou la terrine de saumon c'est ce qui marche le mieux car ils détestent la contention et la pipette. Je me dois de leur trouver une FA qui accepte l'idée de potentiellement les adopter définitivement. Je suis hospitalisé depuis trois semaines et ma sortie n'est pas encore définie. Des amis à moi passent les voir matin et soir mais ça ne répond pas assez à leurs besoins, ils se sentent délaissés et négligés et ça me brise le cœur. Je préfère donc tenter de trouver une FA/adoptants que d'attendre mon retour chez moi. Je fournis évidemment la cage, la cage de vieillesse, les dodos, leur plaid et autres accessoires, les cartons, les tuyaux, les friandises, la nourriture restante (ils sont habitués au mélange des quenottes gourmandes, transition a prévoir si vous ne pouvez pas vous le procurer), la litière de maïs qui me reste, cage de quarantaine et cage de transport, bref, la totale.
J'aimerai idéalement des personnes résidant en IDF, déjà habituées aux rats. Ils sont à adopter ensemble ce n'est pas négociable. Ne sachant pas trop comment ils réagissent avec les autres rats je préférerais qu'ils restent tous les deux, de toute façon la période de quarantaine dans leur cage étant obligatoire, je suppose que les présentations pourront êtres faites plus tard avec vos autres loustics, mais avec prudence. Je vous remercie de votre attention, vous pouvez me joindre par MP et poser vos questions sous ce post.